Dans le contexte du COVID 19, le gouvernement a débloqué 500 millions d’euros afin de « répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques ». L’enveloppe est indépendante des financements habituels de la formation et vient en sus.
Le dispositif prend en charge 100% des coûts pédagogiques. Il s’adresse aux structures de moins de 50 salariés ayant ou ayant eu recours au chômage partiel depuis le 5 Mai 2020.

L’état a chargé les OPCA de gérer la mise en œuvre du dispositif. Pour la profession vétérinaire, il s’agit de l’OPCO-EP, qui remplace Actalians. 

 

En principe, la prise en charge devrait-être pour les demandes n’excédant pas 1500 euros en moyenne par salarié. Une instruction du dossier est nécessaire au-delà. Le remboursement s’effectue en 2 temps :

  • Virement immédiat de 50% du montant sous forme d’avance de trésorerie
  • 50% du montant une fois que l’ensemble des heures de formation ont été réalisées (attestation de l’organisme de formation) et les documents ad-hoc envoyés à l’administration.

Le nombre total d’heures de formation ne peut excéder le nombre d’heures faisant l’objet d’une autorisation d’activité partielle.

Quelles sont les formations éligibles ?

  • Les formations réalisées à distance (notamment e-learning)
  • Par un organisme DataDocké
  • Dont le début se situe entre le 16 Mars et le 31 Aout 2020 (dispositif rétroactif)
  • Dont la fin se situe avant le 31 Décembre 2020
  • Les dossiers doivent impérativement être déposés AVANT LE 31 MAI 2020

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Pour effectuer cette demande de financement,vous devez passer par la demande en ligne sur https://espaceweb.opcoep.fr/


 

Dans ce contexte particulier, notre partenaire VETCYT vous propose :

Une formation de biologie clinique intégrant Hématologie, Cytologie et des éléments de Biochimie.

Comme toujours axée sur la pratique et permettant une mise en œuvre immédiate, les modules n’excèdent pas 15 minutes. Particularité liée au contexte : tous les modules sont immédiatement disponibles. Vous y accédez dans l’ordre que vous voulez et à votre rythme.

La formation démarre le 15 Juin. Elle doit être terminée au 15 Décembre. Au total elle dure environ 49 heures dont 39 heures de cours théoriques et 10h de TD. Elle permet de totaliser jusqu’à 4,9 CFC (ECTS) en cas de réussite aux évaluations.

Le coût de la formation est de 1450 euros HT.

Si vous êtes intéressés, adressez-nous vos demandes de devis au plus vite à contactweb@digivet.fr afin que vous puissiez envoyer votre dossier auprès de l’OPCO-EP avant l’échéance du 31 mai. Merci dans votre demande de nous indiquer la raison sociale de votre structure, son numéro de Siret, l’adresse, le numéro de téléphone de la personne de contact, les noms, prénoms et email du ou des salariés concernés.