Comment construire un lien fort et de confiance avec votre clientèle ?

module vetpocket

Vous n’êtes pas sans savoir que l’animal de compagnie a pris une place capitale au sein du foyer. Le terme “PetParent” a même été créé pour les propriétaires considérant leur animal comme un membre de leur famille à part entière. Gestion de la relation client vétérinaire

Cette évolution n’est pas sans conséquences sur votre prise en charge en clinique. Les propriétaires veulent disposer de toutes les informations concernant leur animal et placent le bien-être de leur boule de poils au centre de leurs préoccupations. Quoi de mieux pour eux que d’avoir accès à toutes les informations concernant leur animal directement dans leur poche ? En effet, le smartphone semble être le moyen le plus efficace pour maintenir un lien avec votre clientèle en dehors de la clinique.

Aujourd’hui, nous allons découvrir à travers la nouvelle solution VetPocket, comment vous pouvez booster votre communication et fidéliser votre clientèle.

VetPocket, qu’est-ce que c’est ? gestion relation client vétérinaire

VetPocket est une solution créée par deux vétérinaires composée d’une application mobile pour vos clients, reliée au logiciel métier vétérinaire* grâce à un module VetPocket.

*disponible sur Vetocom, Bourgelat, Vikee.

 

Un dossier médical partagé pour transmettre les informations médicales en un clic !

dossier medical partagé relation client veterinaire

Étant davantage impliqués dans la santé de leurs animaux, les propriétaires sont en demande de transparence. Ils souhaitent que l’équipe soignante leur communique les résultats d’examens complémentaires et un compte-rendu de la consultation. Ces informations contribuent à rassurer et fidéliser le propriétaire mais également à valoriser le travail effectué en clinique.

relation client vetpocket

Cependant, nous savons que partager les informations importantes et transmettre les documents médicaux à vos clients peut s’avérer chronophage et délicat.

Le dossier médical partagé de VetPocket permet de pallier à ce problème en vous permettant de : Gestion de la relation client vétérinaire

  • Compléter le dossier médical de vos patients et ajouter des documents importants (radios, analyses de sang, ordonnance, facture…). Vous pourrez rendre accessible ces informations aux propriétaires en temps réel.
  • Consulter les antécédents d’un animal, même si vous n’êtes pas son vétérinaire traitant ou s’il s’agit d’un nouveau patient (bien sûr, les données sont confidentielles, le propriétaire doit donner son accord pour que vous accédiez au dossier médical de son animal). Véritable plateforme d’échange, vous pouvez consulter les informations médicales renseignées par vos confrères et ainsi assurer le suivi de vos cas référés ou améliorer la prise en charge des urgences.

 

https://youtu.be/wEsIpPzBaEM 

Des notifications personnalisées pour garder le contact avec vos clients

Gestion de la relation client vétérinaire

relation client clinique vétérinaire

Pour maximiser la relation client, vous pouvez garder un contact quasi permanent avec votre client afin de le fidéliser et de le faire revenir en clinique plus régulièrement. En effet, vous aurez la possibilité de :

  • Prendre des nouvelles d’un animal après une consultation. Après chaque consultation, le propriétaire reçoit une notification pour l’informer de l’état de santé de l’animal.
  • Donner des nouvelles d’un animal hospitalisé. Vous pouvez envoyer une photo de l’animal au propriétaire afin de le rassurer, et mettre un commentaire rapidement afin de l’informer du bon déroulement de l’hospitalisation.
  • Rappeler un rendez-vous, conseiller un détartrage préventif, une prise de sang de contrôle, une radio… à un client. L’envoi de rappels se fera sous forme de notifications personnalisées directement sur le téléphone du propriétaire, ce qui permettra de garder un lien avec vos clients, même en dehors de la clinique. Le propriétaire aura accès à toutes ces informations directement sur son téléphone, dans l’onglet Agenda. 

https://youtu.be/dndI5CLyUyU 

 

Des enquêtes de satisfaction client pour améliorer la réputation de votre clinique

Gestion de la relation client vétérinaire

enquêtes de satisfaction

Après chaque consultation, le propriétaire reçoit une enquête de satisfaction client qui vous servira à évaluer les points positifs et négatifs de l’expérience vécue en clinique. Vous pourrez consulter les résultats dans le Dashboard vétérinaire.

 

Afin d’avoir un retour précis, la consultation est évaluée par différents critères : accueil en clinique, environnement, écoute, informations claires et relation à l’animal, en plus d’une note sur l’expérience globale. Vous pourrez ainsi évaluer les points de douleur de votre clientèle et y remédier si besoin. Gestion de la relation client vétérinaire

Après chaque enquête de satisfaction, si les notations sont positives, l’application proposera automatiquement au propriétaire de mettre une note à la clinique sur Google. Dans le cas contraire, si les retours sont négatifs, les notes seront seulement visibles depuis votre dashboard et non accessibles à vos clients et futurs clients. Ainsi, vous êtes sûrs que seuls les avis positifs seront visibles du plus grand nombre.

https://youtu.be/0Weud3p_yVA 

Grâce à VetPocket, vous pouvez donc améliorer le suivi de la santé de vos cas, optimiser votre relation client et préserver votre réputation sur Google. Vous avez ainsi plus de chance d’accueillir de nouveaux clients en clinique et de les fidéliser afin qu’ils reviennent plus régulièrement.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur VetPocket, n’hésitez pas à demander une démo.

rdv relation client veterinaire

Vous pouvez aussi dès maintenant vous inscrire gratuitement sur la plateforme VetPocket afin de tester le dossier médical partagé.https://www.veto.vetpocket.fr/register